Vous allez vous faire construire une maison moderne. Normalement, l’isolation sera parfaite car elle devra répondre aux normes actuelles.

Afin d’économiser encore plus l’énergie à l’intérieur de la maison, il faut choisir certains éléments en conséquence surtout si vous avez beaucoup de surfaces vitrées.

Si vous avez choisi une maison avec des baies vitrées ou une véranda bioclimatique, il faut alors que ces dernières répondent à une bonne isolation et que les baies vitrées possèdent un triple vitrage.

Les vérandas contemporaines

Dans la gamme des vérandas contemporaines, on trouve de très belles versions surtout la véranda design. Ses lignes sont droites, le toit plat et l’isolation parfaite. Ainsi le choix d’une véranda design est judicieux car vous économiserez beaucoup d’énergie. Les vérandas contemporaines sont mieux conçues que les autres car les vitrages sont très performants. Elles sont aussi très étanches à l’air et aux bruits.

La véranda bioclimatique

La véranda bioclimatique est certainement le matériel au summum que l’on puisse trouver en ce moment sur le marché car elle est isolée avec tous les derniers matériaux modernes que l’on puisse trouver. Elle possède souvent un triple vitrage qui lui permet de donner le meilleur rendement à tous les niveaux. Elle conserve l’énergie très efficacement et fait ainsi faire de belles économies d’énergie et on n’entend pas de bruit tellement elle est étanche. Même la pluie qui tombe sur le toit ne génère aucun son. Le fait qu’elle possède des baies vitrées à triple vitrage garantit des bruits, du froid, des courants d’air, de trop de chaleur et autres désagréments.

Une véranda à l’isolation parfaite

La véranda moderne va parfaitement s’intégrer à la maison. Elle s’appuie à cette dernière, sur un ou deux des pans de murs de la maison. En général, elle va agrémenter un angle d’une façade et apporter ainsi plus de luminosité. Elle est composée de larges baies vitrées coulissantes et les menuiseries ont des grandes portées permettant d’avoir de grandes hauteurs sous plafond. Lorsqu’on intègre une véranda dans une maison, il faut penser à l’esthétisme, à la sécurité, aux conditions climatiques, vérifier également sa conception, savoir avec quoi elle est isolée, si elle occulte les bruits, les trop grands écarts de températures, etc.…