Baie vitrée

Baie vitrée

La baie vitrée est le type de fermeture la plus adaptée actuellement. Il s’agit d’un mur de verre qu’on peut adapter pour la terrasse ou pour la véranda. Ce mur de verre peut adopter plusieurs formes. Il y a celle qui est coulissante, celle qui a la forme d’une plante et celle qui en coulissante à galandage. Telles sont les caractéristiques d’une baie vitrée.

Caractéristiques de la baie vitrée avec sa lames de terrasse

La baie vitrée est constituée d’une lames de terrasse qui peut être faite avec différents matériaux. Premièrement, il y a la lames de terrasse en bois. Elle offre une bonne isolation. Il y a aussi celle qui est faite en PVC. Ce matériau est un peu fragile, donc, il ne s’adapte pas vraiment avec la baie vitrée. Enfin, il y a la lame de terrasse en aluminium. Elle est très rigide et résistante. Elle ne provoque pas la déformation de la baie vitrée. Il est à savoir que la baie vitrée peut s’adapter à n’importe quel toit pour terrasse. Pour un modèle plus moderne et plus design, on peut adopter le toit pour terrasse plat. Pour un modèle plus classique, on peut opter pour le toit pour terrasse incliné.

Les avantages de la baie vitrée de la veranda coulissante

La baie vitrée de la veranda coulissante offre plusieurs avantages. Premièrement, il permet de faire une économie d’énergie considérable. Lorsque la vitre de véranda est ouverte, les apports du soleil changent en source de chaleur et de lumière. Ainsi, la facture de chauffage et d’éclairage est réduite. La baie vitrée de la veranda coulissante est aussi très esthétique et aussi très pratique. On peut bénéficier d’une source de lumière pendant toute l’année. De plus, on peut avoir une vue magnifique sur le jardin.

Le type de vitre de véranda

Pour la baie vitrée, on peut adopter plusieurs sortes de vitre de véranda. Il y a le vitrage opacifiant qui offre plus d’intimités. On peut aussi citer le vitrage chauffant. Celui-ci est muni d’un film transparent et il est lié à un secteur qui émet une chaleur par rayonnement. L’autre type de vitre de véranda est le vitrage auto-nettoyant. Enfin, il y a le vitrage muni d’un store entre les épaisseurs du vitrage.