Le nettoyage de la véranda se fait de manière différente suivant le type de son ossature et suivant le type de vitrage dont il dispose.
Pour garantir la durabilité de votre véranda il est essentiel de l’entretenir comme il le faut et aussi le nettoyer le plus souvent possible. Peu importe le type de véranda dont vous disposez chez vous, il est essentiel de connaître les différentes façons de les nettoyer.
la véranda en alu
Une véranda en alu sera facile à nettoyer car il suffira de la passer au chiffon avec un peu de savon et le tour est joué. En effet, les vérandas en alu sont connues pour être recouverts de peinture thermolaquée. C’est ce qui les protège contre la saleté. Ils sont alors plus facile à nettoyer que d’autres.
la véranda en acier
La véranda en acier est un peu difficile à nettoyer car l’acier a tendance à se décaper au fil du temps. Il est alors nécessaire d’appliquer de temps en temps une couche de vernis pour ne pas abîmer votrevéranda en acier. Le toit de la véranda doit aussi être lavé de temps en temps. Pour ce qui est du toit de la véranda vous pouvez choisir de le faire à l’ancienne avec une brosse dure et de l’eau et le faire à main nu. Pour nettoyer le toit de la véranda vous pouvez aussi choisir d’utiliser un nettoyeur à haute pression si vous en avez chez vous.
la véranda en PVC
L’entretien d’une véranda en PVC ne vous prendra pas beaucoup d’effort. Juste un passage avec de l’eau savonneuse et c’est tout. Tout comme le toit, l’ouverture de la véranda doit être aussi entretenu. Si c’est une véranda coulissante il convient de nettoyer votre véranda au moins deux fois par ans. De l’eau tiède avec un peu de liquide vaisselle serait appropriée et maintiendrait votre véranda coulissante en très bon état. Cette petite composition permettra de dégraisser votre véranda coulissante car tel est le but de l’entretien et du nettoyage.