Même avec la pandémie de COVID-19, les projets de construction se sont poursuivis sans interruption, bien que le mouvement ait été plus lent. Cependant, l'activité de construction semble se heurter à un barrage massif récemment avec la nouvelle choquante de la hausse des prix du bois. Alors, si vous pensiez enfin construire cette pergola en bois chez vous parce que vous avez maintenant le temps. Il se peut que vous n'ayez plus assez de fonds pour le faire. Et ce n'est pas seulement pour votre projet d'extérieur. Tous les travaux de construction ou de rénovation qui impliquent du bois pourraient peu à peu s'orienter vers des matériaux tout aussi robustes mais moins chers. On pense maintenant que les regards se tournent vers l'aluminium. Vous pouvez alors faire une installation de votre pergola adossé sur-mesure.
Pergolas en bois ou en aluminium
Dans le passé, la principale raison pour laquelle les entrepreneurs préféraient le bois à l'aluminium pour construire des pergolas était le coût des matériaux. En général, le bois est moins cher à l'achat, bien qu'il nécessite plus de travail. L'aluminium, à l'inverse, coûte un peu plus cher mais nécessite moins de ressources en main-d'œuvre pour sa réalisation et son entretien. Avec le temps, l'avantage d'utiliser l'aluminium pour les pergolas et autres types de structures extérieures devient plus évident. Maintenant que les matériaux en bois coûtent plus ou moins le même prix que l'aluminium, il y a beaucoup à dire sur l'utilisation de l'aluminium pour créer des pergolas, des auvents, des treillis et d'autres structures similaires. Si vous voulez faire installer une pergola en kit ou des pergolas en aluminium sur-mesure, visitez le site de la société.
Coût d'entretien et poids
Les structures en bois vieillissent, elles nécessitent donc des contrôles et des procédures d'entretien fréquents pour éviter le gauchissement et la pourriture au fil des ans. Ce problème n'existe pas avec la pergola en aluminium, qui est lisse et non poreuse. Une fois qu'elles sont installées, vous pouvez vous abstenir de vérifier régulièrement leur état, sauf si une force délibérée est appliquée pour les endommager. L'aluminium n'est pas sujet aux intempéries. Contrairement au bois de construction, il ne nécessite pas d'entretien saisonnier ni de teinture annuelle. Il est déjà imperméable et possède une finition résistante aux intempéries. La plupart des produits en aluminium sont revêtus de poudre et non d'une simple peinture ordinaire. En outre, vous n'aurez jamais besoin de poncer ou de repeindre ce matériau, à moins qu'une force solide extérieure ne l'endommage. En général, une fois l'aluminium installé, vous pouvez oublier son entretien pendant longtemps. Comparé au bois, l'aluminium est un matériau plus léger, ce qui le rend plus adapté à la construction de pergolas, de terrasses, etc.
Choix de design et fléxibilité
Il existe de nombreuses options de conception pour les pergolas en bois et en aluminium, il n'y a donc pas vraiment de concurrence dans ce domaine. La plupart des structures en aluminium peuvent être construites comme une unité avant l'installation, ce qui les rend faciles à mettre en place. Le bois offre également une grande polyvalence, car il peut être coupé et façonné selon le modèle que vous souhaitez. Si vous réfléchissez au meilleur matériau pour votre pergola ou votre structure de toiture, l'aluminium offre une meilleure flexibilité car il peut être rétractable et ajustable. Le bois est de nature statique, vous ne pouvez donc pas vraiment l'ajuster à votre guise. En revanche, l'aluminium peut être fabriqué pour être raccourci ou étendu selon vos besoins. Si vous avez besoin de prendre un bain de soleil, vous pouvez ajuster les persiennes et profiter d'une exposition totale au soleil, puis lorsque vous avez besoin d'une ombre partielle ou totale, vous pouvez certainement ajuster à votre guise. Les pergolas en aluminium sont également plus élégantes, ce qui est un avantage si vous recherchez un look moderne ou industriel.